PARTENAIRES
Omladinski savez udruženja ‘’OPENS’’ (Serbie)
OPENS est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif basée à Novi Sad, en Serbie. Elle est reconnue pour son approche dynamique de l’autonomisation des jeunes et de la citoyenneté active. Ayant coordonné avec succès le programme Novi Sad – Capitale européenne de la jeunesse 2019, OPENS est à l’avant-garde de la promotion de l’engagement des jeunes en Serbie et en Europe.
Nos initiatives se concentrent sur le renforcement de l’engagement social, économique et politique des jeunes par le biais de plateformes et de dialogues innovants qui comblent le fossé entre les jeunes et les décideurs politiques. Grâce à un solide programme de promotion de la culture numérique, OPENS s’attaque également à la fracture numérique, en veillant à ce que les jeunes soient dotés des compétences nécessaires pour naviguer dans le monde numérique en toute sécurité et de manière responsable.
Nos programmes offrent des ressources étendues, notamment en matière de santé mentale, d’orientation professionnelle et de défense de l’égalité des chances, créant ainsi un cadre global pour le développement des jeunes. OPENS continue d’étendre sa portée et son impact, en développant de nouveaux programmes qui répondent aux besoins changeants des jeunes dans une société mondialisée.
Site web : www.opens.rs
Digitalna Inteligencia (Slovaquie)
Digitalna Inteligencia, également appelée DigiQ, est une organisation à but non lucratif basée à Bratislava, en Slovaquie. Elle se consacre à la promotion de l’intelligence numérique et à la protection des espaces en ligne. Nous sommes à l’origine de diverses initiatives visant à améliorer la culture numérique, à lutter contre la harcèlement en ligne et à encourager les citoyens européens à adopter un comportement numérique responsable.
Les ateliers éducatifs et les campagnes publiques de notre organisation visent à donner aux internautes les compétences dont ils ont besoin pour naviguer dans le monde numérique de manière réfléchie et en toute sécurité. En étroite collaboration avec les établissements d’enseignement, les décideurs politiques et les forces de l’ordre, Digitalna Inteligencia s’efforce de créer des espaces numériques plus sûrs et d’influencer les politiques d’éducation numérique aux niveaux national et européen. Nos efforts de sensibilisation se concentrent sur des questions clés telles que le discours haineux, la désinformation, la vie privée numérique et l’utilisation éthique de la technologie, afin de s’assurer que les progrès numériques favorisent le bien-être de la société et renforcent l’engagement de la communauté.
Site web : www.digiq.sk
Logopsycom (Belgique)
Logopsycom est à l’origine une entreprise spécialisée dans les projets visant à favoriser le développement des compétences, la formation professionnelle et l’inclusion des jeunes en situation de handicap et de troubles de l’apprentissage, notamment la Dyspraxie, la Dysphasie, la Dyslexie, etc.
Après plusieurs années à soutenir des écoles, des centres d’enseignement et de formation professionnels, des organisations éducatives, des jeunes et leurs parents, nous avons créé ou utilisé des méthodes et des outils alternatifs, numériques ou non, et affiné notre expertise pour devenir un centre d’innovation éducative et d’inclusion à travers une grande variété de projets Erasmus+.
Tout au long de ces activités, notre principal engagement a été de garantir l’accessibilité et l’inclusivité des matériels que nous produisons et de prêter attention à leur impact environnemental en fournissant principalement des ressources numériques. L’un des principaux sujets sur lesquels nous nous concentrons est l’apprentissage par le jeu, pour lequel nous sommes actifs dans la fourniture de jeux en ligne sous forme numérique et inclusive.
Site web : www.logopsycom.com
YuzuPulse (France)
YuzuPulse a été créée pour apporter des solutions innovantes afin de stimuler l’innovation sociale dans des domaines où les outils informatiques ne sont pas toujours largement adoptés, tels que l’économie sociale et l’éducation. L’autre objectif de l’équipe est d’encourager les acteurs de l’innovation sociale à agir au niveau international, à commencer par l’Europe. En aidant les acteurs de l’innovation sociale à dépasser leurs frontières locales et nationales, nous souhaitons contribuer au rêve européen en favorisant les échanges d’expertise et de solutions au-delà des frontières.
Nous collaborons aussi régulièrement avec des écoles locales ou la direction régionale pour proposer des formations ad hoc aux enseignants et aux éducateurs.
Nous développons actuellement notre premier jeu vidéo commercial, ainsi que notre offre de formation sur la gamification et la gestion de projet.
Site web : www.yuzupulse.eu
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence Nationale Fondation Tempus. Ni l’Union européenne ni l’Agence nationale Fondation Tempus ne sauraient en être tenues pour responsables.
(Code du projet : 2023-2-RS01-KA220-YOU-000170562)
